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Recettes de cuisine avec le companion de moulinex
Une semaine
de menu 1200 k/cal
ou presque !
Semaine 1
Il ne s'agit pas pour moi de faire oeuvre de diététicien, mais de vous faire partager mon expérience.
Comme certains d'entre vous, les fêtes de fin d'année ont laissé des traces. J'ai donc décidé de mettre en place, pour moi même, un régime 1200 calories.
Le principe est simple, mon besoin quotidien étant de 2500 calories, en prenant 1200 calories par jour, la perte de poids devrait être effective. L'objectif est raisonnable, perdre 1 kg par semaine.
Quelques règles de base :
- Ne pas dépasser le nombre de calories par jour.
- Le régime est prévu sur 6 jours, le septième jour n'hésitez pas à vous lâcher.
- Munissez vous d'une balance de ménage pour bien peser les aliments entrant dans les recettes, ainsi que les portions. En effet si une recette est prévue pour 4 personnes prenez en un quart !
- Attention aux produits de remplacement. Habituez vous à bien lire les étiquettes et en particulier l'apport énergétique.
Pour conclure, tout ne sera peut être pas aussi simple que cela, mais j'ai testé ce régime il y a 3 ans, et il m'a permis de perdre 15 kg en 4 mois.


Jour 1: 1136 k/cal
Le petit déjeuner: 288 k/cal
Yaourt naturel 0% - Boisson détox - 10 gr sucre - 3 biscottes - 5 gr de beurre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 450 k/cal
100 gr steak b½uf - Poireaux à la poitevine - Crème dessert au chocolat -

Le diner: 398 k/cal
Soupe de brocoli au chèvre frais - Carottes à la pâte de curry vert  - 1 pomme -
Jour 2: 1103 k/cal
Le petit déjeuner: 288 k/cal
Yaourt naturel 0% - Boisson détox - 10 gr sucre - 3 biscottes - 5 gr de beurre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 456 k/cal
125 gr suprème de poulet grillé - Purée de pomme de terre - 2 Kiwis -

Le diner: 359 k/cal
Velouté de carottes au carvi - Tchoutchouka  - Pommes à la canelle express -
Jour 3: 1165 k/cal
Le petit déjeuner: 288 k/cal
Yaourt naturel 0% - Boisson détox - 10 gr sucre - 3 biscottes - 5 gr de beurre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 470 k/cal
- One pot pasta hawaïenne - Crème caramel façon danette -

Le diner: 407 k/cal
125 gr côte de porc - 200 gr brocolis vapeur  - Yaourt 0% - 5 gr de sucre
Jour 4: 1161 k/cal
Le petit déjeuner: 288 k/cal
Yaourt naturel 0% - Boisson détox - 10 gr sucre - 3 biscottes - 5 gr de beurre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 468 k/cal
Gratin de choux fleur au jambon - 1 pomme

Le diner: 405 k/cal
Velouté au potimarron    - Poulet à la méditerranéenne   - 150 gr petits pois - 1 kiwi
Jour 5: 1208 k/cal
Le petit déjeuner: 288 k/cal
Yaourt naturel 0% - Boisson détox - 10 gr sucre - 3 biscottes - 5 gr de beurre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 421 k/cal
Chili con carne - 150 gr de laitue 10 gr de Vinaigrette allégée

Le diner: 499 k/cal
Dos de cabillaud au fenouil   - Gratin de fruits rouges
Jour 6: 1180 k/cal
Le petit déjeuner: 288 k/cal
Yaourt naturel 0% - Boisson détox - 10 gr sucre - 3 biscottes - 5 gr de beurre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 446 k/cal
Sauté de dinde oriental - Yaourt 0% - 5 gr de sucre - 1 pamplemousse

Le diner: 446 k/cal
Mijoté de légumes racines   - 30 gr de camembert - 1 grande tranche de pain de mie - 5 gr de beurre