Vous n'êtes pas connecté(e)
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Google Pinterest
Contactez nous
Recherchez une recette

Recettes de cuisine avec le companion de moulinex

Sauté de dinde à la bourguignonne

Saute de dinde a la bourguignonne

Recette de Sauté de dinde à la bourguignonne avec le companion

Recette réalisée par Pierguy Angélini


calories par part: 515 k/cal
Ingrédients pour 4 personnes

- Sauté de dinde : 600 g
- Vin rouge 30 cl
- Huile d'olive 5 cl
- Gousse d'ail 1
- Oignon blanc 1
- Lardons 100 g
- Beurre 1 cas
- Farine 2 cas
- Sel et poivre
- Thym et laurier
- Clous de girofle 2



Suivez nous...
....sur les réseaux sociaux

facebook Sur Facebook
twitter Sur Twitter
google Sur Google+
pinterest Sur pinterest

Rejoignez ....

google
Préparation: 15 min - Cuisson: 80 min -

Accessoires utilisés





Etape 1
Dans une casserole à fond épais faite chauffer votre vin sur feu vif. Lorsque qu'il commence à fumer flambez le. Laissez brûler jusqu'à ce que l'alcool soit consommé.
Etape 2
Couper votre oignon grossièrement, et écrasez votre ail. Dans le bol du robot muni du couteau hachoir Ultrablade mettez l'oignon et mixez à vitesse 11 pendant 20 secondes.
Etape 3
Remplacez le couteau par le mélangeur, ajoutez l'huile et lancez le programme mijoter P1 à 130° pendant 5 minutes couvercle ouvert. Puis ajoutez les lardons et relancez le programme mijoter P1 à 130° pendant 5 minutes couvercle ouvert.
Etape 4
Ajoutez le sauté de dinde et lancez le programme mijoter P2 à 95° pendant 55 minutes couvercle fermé. Après 5 minutes arrêtez le robot, ouvrez le capot et saupoudrez avec 1 cas de farine, ajoutez le vin rouge flambé, 20 cl d'eau, un feuille de laurier, un brin de thym, deux clous de girofle, l'ail écrasé, salez, poivrez, remettez le capot et relancez le programme jusqu'à la fin.
Etape 5
5 minutes avant la fin du programme, dans un bol, travaillez i cas de farine avec une cas de beurre. Amalgamez bien. C'est ce que l'on appelle un beurre manié.
Etape 6
A la fin du programme réservez la viande et passez la sauce au chinois. Remettez les lardons et les oignons avec le sauté de dinde. Remettez la moitié de la sauce dans le bol du robot, dans lequel vous aurez remplacez le mélangeur par le batteur. Lancez le robot à vitesse 5 à 95° pendant 10 minutes. Après 5 minute ajoutez le beurre manié par tiers par l'ouverture du bouchon et laissez terminez. Servez le sauté de dinde en nappant de sauce.
Mon avis
Avec cette recette vous verrez 2 techniques intéressante. Tout d'abord le flambage du vin, qui est peut servir lorsqu'on travaille avec un appareil comme le companion, qui ont un faible pouvoir de chauffe. Puis le beurre manié qui vous permet d'épaissir votre sauce sans ajouter de crème ou de maïzena.


imprimez affichez


Commentaire(s) ( 0 )


Laissez un commentaire

Votre nom ( ou pseudo )


Votre email


Votre commentaire


"Je ne suis pas un robot"


Suggestions de recettes