Vous n'êtes pas connecté(e)
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Google Pinterest
Contactez nous
Recherchez une recette

Recettes de cuisine avec le companion de moulinex

Bavarois aux fruits rouges

Bavarois aux fruits rouges

Recette de Bavarois aux fruits rouges avec le companion

Recette réalisée par Pierguy Angélini


calories par part: 490 k/cal
Ingrédients pour 8 personnes

- Fruits rouges surgelés : 500 g
- Crème entière liquide 40 cl
- Sucre glace 70 g
- Farine 180 g
- Sucre semoule 240 g
- Oeufs 6
- Gélatine 6 feuilles
- Jus de fruits rouges 20 cl






Suivez nous...
....sur les réseaux sociaux

facebook Sur Facebook
twitter Sur Twitter
google Sur Google+
pinterest Sur pinterest

Rejoignez ....

google
Préparation: 20 min - Cuisson: 20 min - Repos: 240 min


Accessoires utilisés





Etape 1
La Génoise
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans le bol du robot muni du batteur mettez les jaunes et 190 gr de sucre semoule et lancez le robot en vitesse 7 pendant 2 min. Pendant ce temps montez vos blancs en neige bien fermes. Dans la cuve du robot ajoutez les blancs et mélangez délicatement. Puis ajoutez la farine et mélangez de la même façon.

Etape 2
Préchauffez votre four à 210° Étalez votre préparation sur une plaque allant au four, muni d'un papier sulfurisé lui même beurré (attention ça colle !). Enfournez pour 8 min environ. Laisser refroidir un peu la génoise et décoller délicatement. Découper un cercle de la taille du moule dans la génoise. Réservez.
Etape 3
Le bavarois
Mettez 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans le bol du robot muni du couteau hachoir Ultrablade mettez les fruits rouges encore congelés et 10 cl d'eau. Lancez le programme mijoter P2 à 95° pour 10 min. Puis mixez au pulse pendant 30 secondes. Passez la préparation au chinois dans un saladier. Laissez tiédir et ajoutez les feuilles de gélatine. Mélangez.

Etape 4
Dans un "cul de poule" montez une crème chantilly avec la crème entière bien froide et le sucre glace à l'aide d'un batteur électrique. Incorporez la au coulis de fruits rouges délicatement en soulevant votre mélange. Puis coulez le dans votre moule, sur la génoise. Réservé 2 heures au réfrigérateur.
Etape 5
Le glaçage
Mettre 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffer le jus de fruits rouges avec le sucre semoule restant. Ajouter la gélatine. Laisser refroidir quelques minutes puis verser sur la mousse de fruits rouges sortie du réfrigérateur.

Etape 6
Laissez reposer au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.
Mon avis
Cette recette est intéressante pour se familiariser avec les technique de la pâtisserie. Elle demande un respect complet des dosages et des temps de repos. Le truc: Pour monter votre chantilly mettez votre "cul de poule" et vos batteurs au congélateur une heure.


imprimez affichez


Commentaire(s) ( 0 )


Laissez un commentaire

Votre nom ( ou pseudo )


Votre email


Votre commentaire


"Je ne suis pas un robot"


Suggestions de recettes