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Recettes de cuisine avec le companion de moulinex
Une semaine
de menu 1200 k/cal
ou presque !
Semaine 2
Si vous naviguez sur cette page c'est certainement parce que vous avez testé la première semaine du régime à 1200 cal (ou presque) et que vous en êtes satisfait (ou pas ?)
En réalité il n'y a pas d'ordre impératif, même pas conseillé. En fait j'ai établi ces menus au fil de mes envies, avec comme objectif, outre la limite de 1200 cal/jour, de varier les recettes.
Je vais même plus loin, vous n'êtes pas obligé de suivre la succession des jours, vous pouvez faire le jour 2 avant le jour 1 par exemple, l'important est de rester dans les "clous".
Il y a quand même quelques principes à respecter:
- Evitez de "saucer" avec un gros morceau de pain.
- Evitez de vous précipitez pas sur la part qui reste !
- Les seules boissons "conseillées" sont le thé, le café, l'eau (avec un peu de citron)
Et je répète encore une fois, il ne s'agit pas pour moi de faire oeuvre de diététicien, mais de vous faire partager mon expérience.
Une dernière chose, vous avez certainement remarquer que le total des calories est le plus souvent inférieur à 1200 calories. Cela vous permet un minimum de flexibilité si vous avez un petit creux.


Jour 1: 1191 k/cal
Le petit déjeuner: 287 k/cal
Yaourt naturel 0% - 40 gr granola - 10 gr sucre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 454 k/cal
125 gr de suprème de poulet grillé - Purée brocolis-pommes de terre - 100 gr banane

Le diner: 451 k/cal
Gratin de courge - Iles flottantes 
Jour 2: 1125 k/cal
Le petit déjeuner: 287 k/cal
Yaourt naturel 0% - 40 gr granola - 10 gr sucre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 469 k/cal
- Colombo de poisson - 100 gr Fromage blanc en faisselle - 35 gr crème fraîche 12% - 5 gr sucre

Le diner: 369 k/cal
100 gr steak de boeuf - Choux blanc à la sauce tomate - Pamplemousse
Jour 3: 1137 k/cal
Le petit déjeuner: 287 k/cal
Yaourt naturel 0% - 40 gr granola - 10 gr sucre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 430 k/cal
300 gr de spaghettis cuits - Sauce tomate - 1 pomme

Le diner: 420 k/cal
- Curry de patates douces et de bananes plantins  - Salade de fruits
Jour 4: 1170 k/cal
Le petit déjeuner: 287 k/cal
Yaourt naturel 0% - 40 gr granola - 10 gr sucre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 432 k/cal
125 gr de côte de porc - Ragoût de légumes au cumin - 100 gr d'ananas

Le diner: 451 k/cal
Soupe de betterave au pavot    - Endives au jambon   - 1 kiwi
Jour 5: 1120 k/cal
Le petit déjeuner: 287 k/cal
Yaourt naturel 0% - 40 gr granola - 10 gr sucre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 465 k/cal
Roulade de poisson au citron - 200 gr de pommes de terre vapeur - Mousse au citron

Le diner: 369 k/cal
Merguez sauce épicée   - Pamplemousse
Jour 6: 1151 k/cal
Le petit déjeuner: 287 k/cal
Yaourt naturel 0% - 40 gr granola - 10 gr sucre - Café ou thé - 10 cl lait écrémé

Le déjeuner: 475 k/cal
Sauté de dinde - Purée de courgettes - Yaourt 0% - 5 gr de sucre

Le diner: 389 k/cal
Gratin de choux romanesco   - 1 tranche de jambon blanc - 1 grande tranche de pain de mie - 5 gr de beurre